RESF34

jeunesse sans papiers, jeunesse volée

Mobilisation pour défendre l’aide juridictionnelle




mercredi 30 octobre 2013

Grâce à l’aide juridictionnelle les avocats peuvent défendre les dossiers des plus démunis et notamment des "sans-papiers". Or, le gouvernement menace de diminuer le budget alloué à l’aide juridictionnelle.
Le montant de l’indemnisation versée par l’État n’a pourtant pas été revalorisé depuis 2007 et ne tient compte ni de l’inflation, ni de l’augmentation des charges.
En outre, l’indemnisation des avocats pour les recours devant le tribunal administratif contre les refus de titre de séjour avec obligation de quitter le territoire français a déjà baissé de 20%.
A l’initiative du SAF (Syndicat des avocats de France), le rassemblement du 5 novembre est organisé pour montrer la désapprobation des avocats et leur refus de voir disparaître progressivement l’aide juridictionnelle.
Combien d’entre eux pourront encore défendre correctement et avec autant d’investissement à ce titre dans les prochains mois s’ils ne peuvent avoir la garantie d’une indemnisation décente de leur mission ?

Le réseau RESF appelle donc ses sympathisants à soutenir les avocats dans ce combat citoyen et à se joindre à la manifestation du 5 novembre à 12h devant le palais de justice de Montpellier.