RESF34

jeunesse sans papiers, jeunesse volée

Meholic




lundi 3 juin 2013

Quand un groupe de citoyens sétois brisent les murs du silence qui entourent le Centre de Rétention Administrative de Sète …

M. Meholli, père de trois enfants scolarisés à Miramas a été arrêté puis enfermé au Centre de rétention Administrative de Sète du 4 avril au 2 mai 2013. (cf Hérault du jour du 30/04/2013)

La solidarité s’est rapidement manifestée autour de la maman et des enfants à Miramas : rassemblement devant l’école des enfants, relais presse, nombreux courriers adressés au Préfet de l’Hérault pour réclamer la libération de M. Meholli, une pétition a recueilli des centaines de signatures. Dans cette intervention le réseau a pris tout son sens dans sa réactivité et sa raison d’être.

Parallèlement à Sète, les bénévoles du RESF Sète /Bassin de Thau qui l’avaient rencontré lors des visites citoyennes au CRA se sont mobilisées le 29 avril avec RESF 13 devant le tribunal de Montpellier pour s’opposer à la procédure d’expulsion fixée le 1er mai et ont pris contact avec l’avocate.

Malgré cela, l’expulsion a été maintenue Sa détermination à demeurer ici et la solidarité des passagers alertés par le RESF présent avant l’embarquement à l’aéroport de Montpellier ont permis d’éviter ce départ programmé .

Le 2 mai, le Tribunal Administratif libérait M. Meholli pour la plus grande joie de ses enfants qu’il rejoignait le soir même et de tous ceux qui l’ont soutenu.

Pour autant, M. Meholli doit pouvoir très vite travailler sereinement, il est maçon. Lui et sa famille, francophone, est en France depuis près de cinq ans et répond donc aux critères de la circulaire du 28 novembre 2012(circulaire Valls)

A présent, la famille Meholli doit être régularisée !


Merci de signer et de faire signer la pétition : http://resf.info/P2534