RESF34

jeunesse sans papiers, jeunesse volée

Parrainage républicain le 5 juillet à 11h, Salle Pétrarque à Montpellier




mercredi 4 juin 2014

Le 5 juillet à 11h, salle Pétrarque à Montpellier, 25 jeunes majeurs et une famille « sans-papiers » seront parrainés par autant de personnalités de notre ville et de ses environs. Comme RESF l’a déjà fait à Montpellier et ailleurs, il s’agit à travers cette cérémonie symbolique de redonner un écho médiatique à notre action.

RESF aura dix ans cet été. Nous aurions pu penser que l’avènement de la gauche au pouvoir signifierait la fin de notre action. Or il n’en est rien ! Nous devons continuer à nous battre contre la situation injuste faite à des jeunes ou à des familles, à qui l’administration refuse de donner un titre de séjour pérenne qui leur permettrait de construire leur avenir ici.

RESF souhaite attirer plus particulièrement l’attention sur les jeunes exclus des critères de régularisation de 2012 et du CESEDA. Une génération sacrifiée, désormais en nombre limité, qui a eu la malchance d’avoir eu 18 ans avant la mise en application de la circulaire du 28 novembre 2012.
Les marraines et parrains républicain(e)s qui se sont engagé(e)s à nos côtés agiront par leur poids politique ou médiatique, lors des étapes critiques de la procédure de régularisation de leurs filleuls. Leur engagement est capital, car nous savons que leur appui aura du poids auprès du Préfet.

RESF vous invite à venir nombreux assister à cette cérémonie ouverte à tous. Vous témoignerez ainsi de votre soutien à ces jeunes, à ces familles et à notre action militante.

Nous comptons sur vous pour relayer cette information sur vos réseaux.


Ci-dessous l’affiche du Parrainage républicain (cliquer pour agrandir).

Portfolio