Sympathisants de RESF34 et généreux donateurs qui soutenez nos actions,
Nous faisons appel à vous car nous avons besoin de vos dons pour financer nos actions en faveur des jeunes étrangers isolés que nous accompagnons dans leurs démarches de régularisation.
Exclus de tous les dispositifs d’aide, ces jeunes attendent leur régularisation, tout en poursuivant néanmoins leur scolarité, sans se décourager. Mais c’est dur, quand on a 18 ou 20 ans et qu’il faut se contenter du minimum.
Souvent hébergés dans les réseaux de solidarité du RESF34, ils étudient en CAP ou en Bac Pro afin d’apprendre un métier (Cuisine, Peinture, Mécanique, Ferronnerie…) qui leur permettra de gagner leur vie.
Mais leur régularisation dépend de procédures longues, compliquées et coûteuses et, dans l’attente, ils ont aussi besoin de soutiens matériels financiers, pour se nourrir, se déplacer, payer leur dépenses de téléphone. Notre association prend en charge leurs dépenses de régularisation (frais d’avocats, de consultat et de préfecture) et essaie de donner à chacun l’équivalent de 50€ par mois.
Pour cela nous avons besoin de vos dons, qui sont déductibles de vos impôts. Notre association étant reconnue d’intérêt général, vous recevrez un reçu fiscal d’ici la fin de l’année. Vous pouvez décider de nous faire un don ponctuel ou vous engager sur des dons réguliers.
Pour cela, rendez-vous sur notre page Hello Asso pour nous faire un don régulier (je donne tous les mois) ou un don ponctuel (je donne une fois).
Vous pouvez aussi, comme les années précédentes, remplir le bulletin de soutien et l’accompagner d’un chèque ou d’un virement.
Chacun de vos soutiens est le bienvenu et nous vous en remercions d’avance.