Depuis plusieurs années la ville de Montpellier met à disposition de RESF34 plusieurs Cartes été Jeunes qui sont ensuite redistribuées aux personnes que nous accompagnons. Ce dispositif permet aux jeunes de 12 à 29 ans d’accéder gratuitement à de nombreux événements culturels et sportifs (Montpellier Danse, Festival Radio France, matchs du MHR, du MHB ou du MHSC), inclut des places de cinéma, des visites de musées, mais aussi des bons d’achats dans les librairies montpelliéraines.
Cette année encore des bénévoles de RESF34 ont accompagné plusieurs jeunes pour les aider à franchir le pas et à entrer dans les librairies. Ensuite, les libraires ont présenté leur librairie et prodigué leurs conseils, afin que chacun et chacune reparte avec un ouvrage qui lui corresponde !
Nous avons toujours besoin de bénévoles pour accompagner les jeunes à de telles sorties (concerts, spectacles, match, visites,…), particulièrement pendant cette période un peu « creuse » qu’est l’été. Ce dispositif « carte été jeunes » est fragile, son succès dépend des bénévoles, de vous ! Si vous souhaitez vous investir sur ce créneau ponctuel, n’hésitez pas à nous contacter !
En bonus voici deux textes qui donnent du baume au coeur : le premier est un message de remerciement Mamadou K, un jeune que nous avons accompagné, le deuxième est un joli texte écrit pour l’occasion par un de nos bénévoles, Jean-Jacques.
Bonjour à toutes et tous! Tout d'abord, je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe de RESF, qui n'a menagée aucun effort pour la réussite de cette belle initiative,permettant ainsi aux jeunes de s'épanouir grâce à la Carte Été Jeunes.
Rien de mieux que d'avoir un livre gratuit, aller au cinéma, visiter des monuments historiques, faire du sport et tant d'autres activités. Pour moi, c'est une chance inouïe!
C'est avec amertume que j'ai appris qu'il n'y avait aucun inscrit pour la visite d'un musée.
Mais qu'à cela ne tienne, j'ose espérer qu'il y aura autant d'inscrits pour ces activités ludiques l'an prochain comme je l'ai vécu lors du spectacle de Wayne Mc Gregor au Corum.
Merci à toutes et à tous ! Never give up!
Mamadou K.