RESF34

jeunesse sans papiers, jeunesse volée

Pétition locale : Hakim, Adam et Zahra ont besoin de leur papa auprès d’eux !




jeudi 11 avril 2013

En février 2013, Abdelmalek Hakkoum a reçu de la préfecture de Montpellier une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) : il risque à tout moment d’être arrêté et expulsé loin de sa femme et de ses 3 enfants.

Pourtant son épouse Souad vit en France depuis 2004. Elle a une carte de résidente de 10 ans. Elle a épousé Abdelmalek en Algérie en 2006. Depuis, Abdelmalek a essayé en vain d’obtenir un visa pour rejoindre son épouse et leurs enfants nés depuis. En désespoir de cause, il s’est résolu à venir le 14 février 2011, muni d’un simple visa de touriste, pour vivre enfin une vie normale auprès des siens.

Les 3 enfants sont nés en France. Les deux aînés sont scolarisés dans les écoles Baudelaire et Kipling, dans le quartier Saint-Clément.
Le frère d’Abdelmalek, de nationalité française est prêt à l’embaucher dans sa société de gardiennage. Il ne manque plus qu’un titre de séjour Vie privée familiale pour que cette famille puisse vivre en paix.
Nous, amis, voisins, parents d’élèves, enseignants, simples citoyens, nous ne laisserons pas expulser ce père de famille très apprécié dans le quartier.

Nous exigeons qu’il soit régularisé !